AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Virgil 1.1IA du ForumIA du Forum
avatar
Messages : 170
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 8
Localisation : Ici Et Là

Dossier du personnel
Grade Honneur:
Arme n°2:: Banator 2011
Arme n°1:: Kickator 2011

MessageSujet: Règlement du forum   Ven 26 Fév - 20:35

Ici sont regroupées les règles du forum en général. Toute action qui enfreindra ces règles pourra être sanctionnée.  



Annexe 1 -AGE DES JOUEURS : Le jeu ou la lecture des RP est fortement déconseillée aux personnes de moins de 16 ans, et interdite à toute personne de moins de 14 ans, ceci pour éviter de choquer par des propos pouvant être violents. En effet, la guerre telle qu'elle peut être écrite dans le jeu est faite pour s'approcher du réel. Le Staff prie les plus jeunes de s'abstenir de s'inscrire.



I/  Règles HRP :


Ces règles s’appliquent à l’ensemble du forum et de ses sujets. Tout le monde y est assujetti.



1.1- Le Pseudo :

Votre pseudo doit être un nom qui respecte l’univers TomClancy’s, cependant il ne doit pas être semblable à celui d’un personnage de l’univers TomClancy’s, tel que :
Scott Mitchell
Amadou De Bankole
Ect…
Il doit aussi correspondre au nom de votre personnage.

Par la suite, votre pseudo doit respecter les règles en vigueur de votre faction.

Exemple :

Vous êtes un russe, vous vous voyez vous appelez Mario Sanchez ?

Les autres pseudos tels que LeMaxDu69, BigKiller75 et autres fantaisies sont aussi à proscrire.




1.2- L'avatar :

Votre avatar ne doit pas dépasser les dimensions de 400x200 pixels ( hauteur x largeur ).
Si vous n'avez pas d'idée, postez une demande ici.



1.3- Les Fiches :

Votre premier message doit être automatiquement votre fiche de présentation qui respectera le modèle en vigueur selon la faction choisie.

Si vous avez des difficultés à la réalisation de la fiche, veuillez poster dans la section adéquate par ailleurs les MJ sont ici pour vous aider. Vous pouvez demandé de l'aide au MJ par Message Privé ou dans la catégorie questions.

NB: Il est interdit de poster sur des sujet autre que votre fiche tant que celle-ci n'est pas validée. Sauf demande particulières dans la partie question ou suggestions.





1.4- Orthographe et écriture.

Ici c’est un forum, et on parle le français une langue tombée dans l’oubli au profit du SMS. Nous vous prions donc d'écrire correctement et lisiblement dans l'ensemble du forum. Pour ce qui est de l'orthographe, si il pose problème, pensez aux correcteurs d'orthographe comme BonPatron




1.5- Et les messages alors ?

Les « Zones Rp » sont consacrées au ? Au ? Vous n’êtes pas réactifs… Au rp ! Et seuls les Rp’s doivent y être mis. On évitera donc le « flood » vous savez ces multiples messages ne voulant rien dire ou n’ayant pas un rapport avec le contexte.




1.6- Relations :

Et oui, la vie en communauté n’est pas toujours facile hein ?
C’est pour ça qu’il sera exigé un minimum de savoir vivre :

- Respect, tout simplement, le respect.
- Pas de propos racistes ou déplacés
- Pas d’insultes
- Pas de propos pornographique
- Et encore moins le « piratage » Peer2peer ect…

Le non respect de cette partie entraînera un bannissement immédiat et sans sommation.



1.7- Sanctions :

Et oui. Si vous ne respectez pas l’ensemble de ses règles vous vous exposé à des sanctions.
Et le non respect des règles entraînera un premier avertissement donné par un Administrateur via la messagerie personnelle. Au deuxième avertissement ce sera le bannissement, temporaire ou définitif. Des avertissements sous forme d’images seront aussi posté en Edit si vous posté quelque chose d’interdit, il ne seront pas retenu ca sera uniquement pour vous signalé que vous devez vous reprendre.




II/  Règles RP :

Ce règlement est a respecter IMPÉRATIVEMENT dans l'espace RP sous peine d'exclusion sans préavis du forum.


2.1) Le personnage et le jeu


2.1.1- Feuille de personnage :

Elle est complémentaire à votre fiche de présentation est doit être forcément générée afin de la compléter au plus vite.


2.1.2- Compte en banque :

Rien est gratuit en ce bas monde. Aussi, un système de banque existe sur le forum. Reportez-vous au sujet dédié dans la partie règlement pour plus d'informations. Votre compte est une partie de votre feuille de personnage qu'il est obligatoire de poster et de mettre à jour régulièrement.


2.2) Les règles de RP


2.2.1Règle RP standard::::

Les partie RP standard et les RP les plus importants se dérouleront en suivant ces règleset seront dirigés par les hauts gradés qui pourront être des joueurs qui seront eux-même surveillés par les MJ (afin d'éviter tout débordement de la part des officiers)

- Les combats seront réaliste, vous ne pourrez pas détruire un char avec un pistolet et ne pourrez survivre à un barrage d'artillerie. Donc cette règle peut envoyer le personnage d'un jeune imprudent vers la mort.

- Durant les RP de tout type, les joueurs qui auront un personnage sous-officier ou un officier avec un faible rang, devront respecter les choix et les rangs des officiers supérieur comme un colonel. Bien sur, vous pourrez proposer des tactiques d'attaque à votre supérieur et vous aurez carte blanche pour la destruction de votre cible (ex: attaquer un char par les flancs avec un fantassin et jeter une grenade dans le cockpit du tank)

- Pour faire appelle à un soutien aérien ou d'artillerie lourde, vous devrez avant capturer des "tours de liaison" pour augmenter le débit du réseau de communications vers votre QG pour ainsi demander du soutien durant la bataille. Plus un camp dispose de "tours de liaison", plus le signal est fort et donc les soutiens seront plus nombreux et plus puissant. Si un camp parviens a contrôler toute les "tours de liaison" du champ de bataille, l'officier le plus gradé pourra demander l'utilisation d'une ADM (Arme de Destruction Massive) sur la zone de déploiement de l'adversaire (les ADM seront utilisable uniquement sur cette condition, ou par cas exceptionnel). Une fois l'ADM utiliser, le camp ne pourra plus utiliser l'arme pour la durée de la bataille. Le camp adverse pourra cependant répliquer par l'utilisation d'une ADM et de la destruction d'une "tour de liaison" par un chasseur bombardier.

- Pendant les RP important, les commandants des deux armées pourront demander des renfort héliportés, ils disposent en tout de 20 unités de renfort (PJ ou PNJ).


2.2.2Combat Aérien::::

- Parfois, deux escadrille interviendront sur les champs de bataille pour assurer la suprématie aérienne de sa Faction. Ces combats seront exclusivement réservés aux pilote de chasseurs et uniquement joués par des PJ.

- Le vainqueur sera celui qui aura une meilleur maîtrise de son appareil (par conséquent celui qui aura aligner plus facilement l'escadron adverse), un MJ surveillera le combat et désignera le vainqueur, le perdant pourra soit continuer le combat pour tenter d'inverser la donne, soit battre en retraite.


2.2.3-Combat Maritime::::

- Ces combats seront spéciaux, car chaque belligérant auras déjà accès à tous les soutiens disponibles (sauf ADM) mais ces soutiens pourront être utilisés un certain nombre de fois (ex: 10 demandes de raids avec des chasseurs-bombardiers)

- Pour utiliser l'ADM, une seule condition devra être respectée, chaque camp devra attendre 5 tours (que les PJ aient joué 5 fois chacun) avant de pouvoir demander au QG une demande prioritaire pour tout le soutien, l'ADM devient donc disponible pour les Amiraux et peuvent être utilisés 2 fois.

- Bien sur, la réalité devra être également respectée, un Destroyer aura beaucoup de mal à détruire un Croiseur (mais ceci n'est pas impossible).[/b]

2.2.4-QG de faction::::

Les QG de faction, sont des zones de RP, au même titre que le théâtre de guerre. La seul différence est que un JSF ne peut voir celui de l'EC et inversement de même avec celui des russes. Mais à quoi sert le QG ? Bonne question, le QG à pour but de permettre d’écrire ses demandes a l’état-major, (exemple: demande de frappe ADM), sans les noyer dans le RP ou vous effectuer la demande. Il sert aussi au officier commandant de Brigade de combat, Groupe de combat et Brigade de garde à faire leur demande de subventions au commission de défense et d'état-major.



Annexe 2: Les postes non terminés :

Il est autorisé en jeu ( partie RP ) de poster un message de type [en cours] afin de prévenir les autres joueurs que vous préparez votre prochain post.
Cependant, ce message doit être édité et remplacé par son contenu final ( à savoir votre post de jeu ) sous 48h afin de ne pas bloquer le jeu, sous peine de sanctions, allant de l'avertissement à 48h jusqu'au bannissement temporaire sous 12 jours après le post du [en cours].


-Le Staff-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://endwar-rpg.superforum.fr
 

Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement du Forum ♪
» Règlement du forum
» Règlement du forum :
» Règlement du forum.
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
End War :: Le Forum :: Règlement-