AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une zone plus si Green.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daru KolJoint Strike Force, Lieutenant-ColonelJoint Strike Force, Lieutenant-Colonel
avatar
Messages : 66
Date d'inscription : 30/12/2011

Dossier du personnel
Grade Honneur: VIP
Arme n°2:: Barret .50
Arme n°1:: Scar A1-INF

MessageSujet: Une zone plus si Green.   Jeu 31 Mai - 23:31

(Inspiré de fait réel et vécu.)

TASK FORCE Lafayette BattleGroup Richelieu

Le stickers avait était coller depuis plusieurs années et la poussière et le temps avait commencer à ronger le rond collant, c'était en 2011 et c'était français. Ce bataillon était rester dans les mémoires militaires pour son efficience dans la Green zone. La Green zone en hiver n'était qu'une vaste vallée enclavée comme la Kapisa, mais une fois l'été venu c'est toute la zone qui deviens un simili de Guyane tant la végétation y est abondante, Kol se rappel encore les longues et interminables demande d'appui mortier afin de déblayer certains secteurs suspects.
Le nouveau groupe de combat Echo 74 était à moitié composé de Français et d'Américain comme si la notion d'OTAN signifiait encore quelques choses.

"Hey Jay, pourquoi on fourre le nez en Afga sérieux?"

Pitch, était le tireur d'élite du groupe d'infanterie spécialisé, il avait fait ses classes avec Kol et était le seul Caporal-Chef à avoir l'autorisation de le tutoyer et de lui exprimer clairement sa façon de pensée, tout comme Kol il avait participer à l'opération PAMIR et avait était blessé par un tir de RPG7 -Lance roquette Russe- durant un accrochage dans un marché à l'entrer d'un Compound -Sorte de petit village enclavé difficile d’accès-

"Tu sais bien Pitch, L'Afgha c'est la porte ouverte sur tout... Le Pakistan et ses 3500Km de frontières et donc facile d'invasion. Surprendre la Russie. Y aussi la base Restrepo qui est un atout choc. Mettre une branlée aux Iraniens aussi"

"Ouais tu dois avoir raison Jay. Mais bon, raconte nous le topo."


L'ensemble de l'équipe était encore à l'abri dans la base de Tora malgrè le bruit assourdissant des Blackhawk, des Chinook et des Mirages, au total c'est un décollage toute les trois minutes. Kol posa un genou au sol de préférence celui où se trouve son unique genouillère il posa son SCAR-INF au sol et sa mai,n gantée d'une mitaine coquée dessina sur le sol.

"Voilà, on connaît tous plus ou moins l'Afghanistan nous tous. On part dans la Kapisa la Kâpissâ comme on dit... Je vous le rappel pas là bas c'est la green zone c'est la merde on le sait. Donc on met déjà les éléments en notre défaveur, en faveur puis les deux en même temps. Pitch commence!"

Pitch replaça son PGM -Fusil Sniper Français modéle 12,7- afin de le tenir en équilibre sur son épaule avec son bras laissant le canon pointer vers le sol.

"Déjà y a leurs putains de murs de ces morts en torchis, je me rappel qu'un missile MILAN -Missile infanterie léger Antichar- avait tenter de percer le mur d'un Conmpound ça n'a rien fait, idem au canon de 20. C'est du solide ! l'APAV -Grenade à fusil Anti-personne Anti-Véhicule- avait rien fait non plus, ça peux faire de chouette abris pour se poster, moi perso j'ai pas de super spot à l'intérieur de la vallée, mais la plupart des villages sont au pieds des reliefs je peux poser un appui efficace mais faudra me laisser un mec pour spoter et assurer la sûreté rapprochée."

Kol acquiesça et fit signe à un jeune soldat français surnommé Cass.

"Moi, mission d'observation j'aurai bien pris le Milan mais j'vais pas me faire chier avec 17 Kilo surtout avec les insurgés et sans appui aérien, je prends juste la Vector -Puissante jumelle permettant de pointer site/gisement/distance et données GPS- et un AT4 -Lanque roquette français et USA- Si jamais on dépasse sur la nuit j'ai filer à tout le monde des OB -Moyen de vision nocturne par amplification de la lumière- ça devrait suffire. "

C'est en tout dix personnes qui décrit de manière méthodique les avantages de leurs spécialités et les inconvénients permettant au chef de groupe de placer tout à son avantage face à l'adversité.

"Bon, la mission c'est basique, on l'a Driller -Action de répéter les choses afin de les faire devenir un réflexe ou un automatisme- c'est simple c'est "surveiller en mesure de renseigner" on se poste au quatre coins de l'objectifs on observe donc les chef d'équipes oublier pas les "ZMSPC" -Cadre d'ordres pour une surveillance longue- vous vous installez bien quand même mais en mesure de se replier rapidement, comme dab pas de lumière, le feu enterrer pour la bouffe les clopes sous les bâches. C'est la base mais je répète. Ouverture du feu sur mon ordre ou si pris à partit, attention à pas confondre ANA et Taleb -Armée nationale Afghane et Talibans- compte rendu sur tout ce que vous voyez, photos, écrits, et radio. Fréquence pr4g ce sera donner par le Trans. Indicatif des équipes distribuer par chef d'équipe. Des questions non? Ok ! On sera larguer à 8 Kilomètres de la zone d'observation en Chinook par notre cher pilote Fuller on progresse tranquille à nos zones de surveillance et on observe toute la vallée sur les agissements Russes. Voilà rien de compliquer, le seul vrai risque c'est de tomber sur une prise à partit à cause des Talibans, les Russes se douteront pas que c'est nous ça tape toujours entre l'ANA et les Talebs dans ce coins. Ah oui... Et ont fait attention à la maladie d'ici les IED, donc on ramasse pas les cannettes de coca, les téléphones et ont surveille les routes et tout monticule suspect. Chemin de repli ce sera le même qu'on emprunte pour l'aller et le moyen de repli idem. Voilà c'est partit vous faites un dernier contrôle PAM -Personnel Armement Matériel- et on est partit."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daru KolJoint Strike Force, Lieutenant-ColonelJoint Strike Force, Lieutenant-Colonel
avatar
Messages : 66
Date d'inscription : 30/12/2011

Dossier du personnel
Grade Honneur: VIP
Arme n°2:: Barret .50
Arme n°1:: Scar A1-INF

MessageSujet: Re: Une zone plus si Green.   Mer 4 Juil - 10:00

"Prenez catalogue de tirs. Coordonnées: 82450-23456."

La demande d'appui mortier avait était faite depuis la position de Pitch qui était déjà en place avec Loose son spoteur pour d'éventuels tirs. L'ensemble du dispositif avait était installé et les soldats avaient dores et déjà entamé leur mission de surveillance.
Kol et sa paire de jumelle pouvait parfaitement observer les Compounds où d'étranges rencontres s'effectuent dans l'anonymat le plus total. Des militaires Russes, plus particulièrement des Spetsnaz en accord avec les insurgés locaux. La situation n'avait rien à voir avec les ordres de départ comme à l'accoutumé. Pour Kol tout était très clair il se devait d'être un chef de groupe autonome et la moindre communication radio externe aurait pût mettre en danger la vie de son équipe il était donc de son devoir de prendre les choses de l'avant d'anticiper les ordres s'adapter, et dominer.
Sa pièce mortier située à plusieurs kilomètres de là avait reçu l'ordre très clair d'ouvrir le feu sur le catalogue de tir, aussitôt le pourvoyeur amena le premier obus de 81 et le laissa glisser dans le tube avant que celui ne parte aussitôt dans les airs dans un bruit fusant.
L'engin de destruction tomba net sur les Compounds semant la panique et la destruction.

"Efficacité!"

Aussitôt cet ordre donné, les obus se mirent à pleuvoir sur la zone enclavée, puis ce fût au tour du commando d'agir chacun dans sa spécialité, le premier coup fût donner par le tireur anti-char qui envoya la puissante roquette d'AT4 en plein coeur d'un VBCI de type BTR90 Russe le laissa exploser littéralement. Puis Pitch entra en scène en distribuant une série de coups précis et ciblés, le reste du groupe lui monta à l'assaut dans les régls de l'art au moment au Kol donna l'ordre d'arrêter les tirs mortiers.

"Mon colonel... Vous devriez venir voir sur position. Ils nous restent deux prisonniers... Et des... Informations.."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Une zone plus si Green.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Agriculture en zone urbaine face au deficit d'infrastructure
» La zone métropolitaine contribue à 90% à la recette fiscale
» Maggie Green [Validée]
» green stuff liquide
» Zone de stockage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
End War :: Espace RP :: Autres Combats.-