Couteau de combat 92FTP : * Longueur : 27 cm
* Lame : acier carboné - noire
D'origine thaïlandaise, ce couteau de combat présente un équilibre qui lui procure la possibilité d'être lancé avec précision. Arme blanche favorite des Spetsnaz, elle est très usitée partout dans l'espace de la Fédération de Russie. Ce couteau de combat peut être monté comme baïonnette.
Pistolet Tokarev TT 21 : * Calibre : .40
* Longueur : 25.5 cm
* Longueur du canon : 9.9 cm
* Poids non chargé : 0.9 kg
* Capacité : 6 coups
* Cadence de tir : Semi-Automatique
* Portée : 70m
Cette arme de fabrication russe est à la fois robuste et relativement légère. Le son d'un tir provoque en général une peur bleue, mais ne peut malheureusement être masqué par un système de silencieux. La puissance développée par l'arme est telle qu'un gilet pare-balles se retrouve assez léger face à ce pistolet.
Pistolet QSZ-93 : * Calibre : 9x19 mm Para
* Longueur : 20.2 cm
* Longueur du canon : 12 cm
* Poids non chargé : 0.76 kg
* Capacité : 15 coups
* Cadence de tir : Semi-Automatique
* Portée : 55m
Pistolet semi-automatique de manufacture chinoise, ce QSZ, fidèle descendant du QSZ-92, est à la fois performant et robuste. Bien que sa portée soit inférieure à celle du Tokarev, elle est tout à fait appréciable en combats urbains, ce qui fait de ce pistolet un compagnon très usité chez les Spetsnaz.
Pistolet-mitrailleur SR-3 Veresk : * Calibre : 9x21 mm SP-10
* Longueur : 36.7 cm ( crosse repliée )
* Longueur du canon : 17.2 cm
* Poids non chargé : 1.32 kg
* Capacité : 30 coups
* Cadence de tir : 900 coups/minute
* Portée : 150m
Devenu pistolet-mitrailleur standard, il est utile pour le combat rapproché, le combat urbain et la défense des équipages et pilotes. Elle a été mise en place pour normaliser l'utilisation d'une arme polyvalente et résistante, bien que légèrement en retard sur ses homologues occidentaux.
Pistolet-mitrailleur PP-2000 : * Calibre : 9x19 mm
* Longueur : 34 cm ( crosse repliée )
* Longueur du canon : 12 cm
* Poids non chargé : 1.4 kg
* Capacité : 20 ou 30 coups
* Cadence de tir : 800 coups/minute
* Portée : 150m
Pistolet-mitrailleur le plus moderne d'Europe de l'Est, le PP-2000 est devenu un élément indispensable aux russes pour les opérations en territoire ennemi. Pouvant passer dans une mallette, facilement occultable, cette merveille du génie russe a déjà fait ses preuves. Il est remontable en 19 secondes pour quelqu'un d'entraîné, ce qui est un atout non-négligeable. Des systèmes de rail permettent la fixation d'organes de visée.
Fusil à pompe Saiga 12 : * Calibre : .12
* Longueur : 106 cm ( crosse repliée )
* Longueur du canon : 58 cm
* Poids non chargé : 3.5 kg
* Capacité : 20 coups
* Cadence de tir : Coup/Coup
* Portée : 40m
Issu de l'AK-47, ce fusil à pompe de fabrication russe est apprécié par les forces spéciales principalement pour son grand chargeur. Le seul détail réside dans l'absence de rails, inconvénient que les Spetsnaz ont réglé par leurs propres moyens en en vissant eux-mêmes. Jusqu'ici, aucun incident dû aux modifications n'a été rapporté.
Fusil d'assaut Vepr : * Calibre : 8.45x39mm
* Longueur : 66.2 cm
* Longueur du canon : 38.5 cm
* Poids non chargé : 3.1 kg
* Capacité : 35 coups
* Cadence de tir : 650 coups/minute
* Portée : 372 m
Fusil d'assaut compact, le Vepr ukrainien est résistant et surtout efficace en milieu confiné. Grandement utilisé dans les forces spéciales d'Europe de l'Est, il s'est rapidement généralisé aux alentours de 2018 dans l'armée russe. Cependant, une bonne partie des exemplaires a disparue ou a été volée pour finir sur le marché noir. C'est pourquoi il est maintenant distribué en faible nombre et chaque exemplaire répertorié avec précision, car l'usine de fabrication et les plans ont été détruits.
Fusil d'assaut AK-104 : * Calibre : 7.62x39 mm
* Longueur : 78.7 cm
* Longueur du canon : 31.4 cm
* Poids non chargé : 3.1 kg
* Capacité : 40 coups
* Cadence de tir : 780 coups/minute
* Portée : 400m
Le fusil de combat standard de l'armée soviétique. Moins évolué que son homologue qui équipe les Spetsnaz, l'AK-104 et un fusil très polyvalent, pouvant recevoir un lance-grenade et/ou un viseur laser ou classique, le tout accompagné par une bonne réserve de munition, environs 40 coup.
Fusil d'assaut Nikonov AN-95 : * Calibre : 5.45x39 mm
* Longueur : 87.1 cm
* Longueur du canon : 40.5 cm
* Poids non chargé : 4 kg
* Capacité : 40 coups
* Cadence de tir : 1300 coups/minute
* Portée : 470m
Fusil d'assaut moderne issu du Nikonov AN-94, le AN-95 offre une meilleure portée pour une réduction de la cadence de tir. Comme toute arme russe, elle est résistante, mais a su s'adapter à son temps. Le constructeur produit maintenant en série le système de combat assisté de l'arme, qui bien que rustique est apprécié par les forces spéciales russes. La possibilité de repli de la crosse et de fixation d'un lance-grenade donne un avantage en assaut.
Fusil d'assaut AS-Val : * Calibre : 9x39mm
* Longueur : 61.5 cm ( crosse repliée )
* Longueur du canon : 20 cm
* Poids non chargé : 2.01 kg
* Capacité : 20 coups
* Cadence de tir : 650 coups/minute
* Portée : 400m
Ce fusil d'assaut est employé par les Spetsnaz pour des missions d'infiltration, rôle parfaitement remplit : le modèle standard est équipé d'un silencieux. Il s'avère utile pour toute mission de reconnaissance ou de renseignements, et peut être équipé de plusieurs accessoires d'aide à la visée ( lunette, pointeur laser, ect. ). Sa légèreté et sa longueur crosse pliée en font un avantage derrière les lignes ennemies. On pourra tout de même noter les difficultés d'entretien dues au silencieux de série, qu'il est fort déconseillé d'enlever si on veut garder l'arme intacte.
Mitrailleuse RPK-5 : * Calibre : 7.62x39mm
* Longueur : 104 cm
* Longueur du canon : 59.1 cm
* Poids non chargé : 4.2 kg
* Capacité : 100 coups
* Cadence de tir : 700 coups/minute
* Portée : 800m
Arme de soutien anti-infanterie de fabrication russe, cette mitrailleuse allie solidité et précision, même si la modernisation laisse à désirer. Les nouveaux rails de fixation permettent notamment la mise en place de systèmes de visée hors-champ très efficaces vendus de série.
Fusil de précision SVU-AS : * Calibre : 7.62x54 mm
* Longueur : 90 cm
* Longueur du canon : 52 cm
* Poids non chargé : 4.6 kg
* Capacité : 20 coups
* Cadence de tir : 400 coups/minute
* Portée : 950 m
Un tireur d'une autre nationalité crierait au meurtre pour avoir mis en bullpup un fusil de précision, mais les Spetsnaz s'en accommodent parfaitement, préférant la forte cadence de tir à la précision parfaite. L'arme est vendue avec kit de camouflage complet et bipied rétractable de série.
Fusil de précision Dragunov SVD2 : * Calibre : 7.62x54 mm
* Longueur : 110.3 cm
* Longueur du canon : 85.6 cm
* Poids non chargé : 9 kg
* Capacité : 20 coups
* Cadence de tir : 30 coups/minute
* Portée : 1500m
La portée a été augmentée comparée à l'ancien modèle, pour un chargeur de moindre importance mais une augmentation de la fiabilité, qui en font un atout en combats urbains. Le soutient est aussi plus facile qu'avec les autres fusils de précision puisque c'est un système semi-automatique. Son poids ne permet pas à l'arme d'être maniée debout.
Arme anti-chars RPG-14 : * Longueur : 100 cm
* Poids non chargé : 7.1 kg
* Portée : 1200m
Son prédécesseur a fait maintes et maintes fois ses preuves. Le GRU a fait développer une version avec aquisiteur de cible et en a fait augmenter la portée, pour équiper ses forces d'intervention. L'arme s'est très vite montrée indispensable face aux chars et aux hélicoptères et s'est généralisé.