End War
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon avis et mes propositions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luka CheratovSpetsnaz, Sergent-chefLuka Cheratov
Messages : 13
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 38
Localisation : A un endroit où tu ne voudrais pas être...

Dossier du personnel
Grade Honneur:
Arme n°2::
Arme n°1::

Mon avis et mes propositions Empty
MessageSujet: Mon avis et mes propositions   Mon avis et mes propositions Icon_minitimeDim 28 Avr - 0:41

Ça fait un petit moment que je regarde bien comme il faut le forum, et je m'aperçois de pas mal de défauts.
Tout d'abord, je tiens à préciser qu'il s'agit là de mon avis et d'une critique constructive, il n'est pas à prendre comme un reproche donc.
J'ajouterais qu'il s'agit là d'un forum ayant du potentiel mais visiblement mal exploité sur certaines choses, et qu'il contient des idées qui pourraient être approfondies. Il n'est donc pas un tableau tout noir ou tout blanc, mais contrasté, même si j'ai une manière de parler assez "crue". Bien sûr, je me permet cet avis en tant que membre récemment arrivé sur le forum, mais qui plus est RPiste d'expérience et ancien administrateur de forums RPG.

Je me lance donc, point par point, après cet avertissement quand à la suite de mon message :
Règlement :
Bon, partie "banale" apparente sur tous forum. Jusque là, pas de problèmes. Cependant, l'image dans la description n'a aucun rapport avec les règles. Alors oui, c'est joli, mais ça serait mieux qu'il y est un rapport. On note d'ailleurs que certains sous-forums uniquement en sont dotés. Ça fait assez peu uniforme et c'est pas particulièrement esthétique. Le mieux serait de ne pas en mettre, puisque ça alourdit également la page, et c'est mauvais pour les connexions lentes (il faut penser à tout le monde dans un forum Wink). La mention de lecture obligatoire est apparente, pas de problèmes. On se plonge donc dans ce sous-forum.
Bon, la séparation des règles du forum et du RP', c'est sujet à beaucoup de débat. On rentre là dans mon avis personnel, puisque je trouve ça pas particulièrement intéressant : on allège certes, mais ça fait trop bordélique puisqu'on accumule les sujets alors qu'un seul sujet, et peut-être une séparation en deux messages si on veut alléger, aurait été suffisant. Mais ça reste de l'ordre de l'avis personnel.
Les règles du forum d'abord : c'est assez espacé, mais ça manque un peu de syntaxe, de mise en page qui rendrait le sujet plus agréable à lire. On remarque pas mal, trop dirais-je, de fautes d'orthographe, conjugaison, grammaire.. C'est dommage, ça fait un peu "tâche", bonpatron est votre ami, ça fait toujours plus sérieux et jamais de mal Wink Étayer un peu certaines règles ferait pas de mal non plus, même si c'est assez clair et précis, et ça c'est un bon point. Par contre, il faut vraiment éviter les commentaires personnels : un règlement est fait pour être objectif.
Maintenant, les règles de RP' : toujours autant de fautes de français, c'est vraiment dommage, et c'est un point à travailler clairement. Par contre, on remarque que les règles sont un peu plus étayés, c'est déjà ça. Même si certains points nécessitent davantage de restrictions, à mon sens, ou du moins un étayage plus dense, pour rééquilibrer.
Quand aux annexes, là encore, c'est sujet à débat. Mon avis sur le sujet est qu'il vaut mieux éditer les règles, et mettre une annonce concernant la mise à jour du règlement. C'est stratégique : les membres sont forcés de relire les règles pour "trouver" la mise à jour, et un rappel ne fait jamais de mal.
Les normes PEGI. Alors là, j'étais à la fois content mais aussi déçu. On parle de norme PEGI pour un jeu vidéo qui est vendu. PEGI est une organisation qui note le jeu avant la vente. En clair, on ne peut reprendre une norme PEGI pour un jeu sans que PEGI note le jeu : c'est illégal. L'idée est bonne, mais elle ne se base sur rien de concret. Un forum RPG de ce type est approximativement 1000 fois plus réaliste qu'un jeu vidéo, puisqu'on recherche le réalisme. Donc, utiliser la norme PEGI sans en avoir reçu, c'est déjà illégal, mais en plus de ça, la restriction que vous placée n'est basée sur rien de concret et n'est pas équitable. Il est à mon sens préférable de restreindre les joueurs à 16 ans minimum, voir 18, ou du moins déconseillé aux moins de 18 ans. (je ne le cache pas, je suis de Août 1996, donc j'ai 16 ans, mais ici il n'y a aucun conflit d'intérêt). Et il est également préférable d'en faire simplement une règle.
Ce qui est décevant, c'est qu'au final, on ne parle que du règlement en 4 sujet, alors qu'il devrait en prendre un seul. Il n'existe aucun système d'expérience ou d'évolution, aucun système bancaire, aucun système de jeu, ni même de stratégie, rien. Alors qu'il serait simple d'instaurer des systèmes, pas toujours basés sur le hasard mais plutôt sur le réalisme, qui pimenteraient le jeu.
Base de données :
Sous-forum très intéressant, mais.. on dit "base de donNées" Wink Là encore, je me répète, mais beaucoup de fautes d'orthographes.. beaucoup trop..
Par contre, là encore, ça "part en cacahuètes" avec des sujets dans tous les sens ! Il serait bien plus intéressant et logique de regrouper les sujets -> d'un côté, tous les sujets traitants de la Russie, dans un sujet qui serait nommé "Contexte historique et politique de la Fédération de Russie" : un bref résumé de l'histoire de la Russie ces derniers siècles, puis on se plonge dans l'histoire de la Russie depuis 2010 (qui devient dès lors fictive puisque se détachant de la réalité), puis ensuite des fiches décrivant les grandes institutions politiques et militaires russes. Je pense aux Gardes Rouges, à la Sûreté Militaire Bactériologique, mais également plus simplement à la Douma, les ministères russes, l'armée russe, les agences de renseignement, la Politsia. Puis, des biographies de grands personnages, de personnages importants, le président, les ministres, les grands hommes politiques, les grands généraux, les directeurs de services de renseignement, de la police, etc.. Pourquoi pas également de "fausses" archives sur des événements politiques et militaires fictifs, des fiches stratégiques sur les grandes villes de la fédération ? Tout ceci afin de donner encore plus d'importance au contexte, afin de le mettre en relief, de lui donner une valeur. End War est un jeu basé sur un univers fictif : vous avez une base, vous avez commencé à l'exploiter, mais il faut maintenant élargir la base avec votre imagination. Ce que j'ai décrit là pour la Russie, il faut également le faire pour chacune des trois factions, mais pas que.
Il ne faut pas oublier qu'il n'existe pas que ces trois factions. Il faut parler également du contexte mondial, l'étayer là encore. Faire une chronologie des événements depuis 2010. Faire des fiches, des "fausses" archives, des "faux" rapports, sur des organisations internationales, sur des pays, sur des organisations terroristes ou des sociétés militaire privés. Il faut vraiment donner de l'importance et du fond à votre contexte. Car là on est encore sur quelque chose de très survolé, et c'est dommage, car il y a moyen de faire quelque chose de très développé et très bien construit.
D'ailleurs, j'ai remarqué que ce n'est jamais la même personne qui pose. Ça aussi, ça fait bordélique. Un seul compte, un compte Administrateur, qui poste tous les messages officiels. C'est bien plus simple, ça fait plus ordonné, ça donne une véritable organisation au forum. Ce sont les petites choses accumulés qui font les bons forums.
A rajouter également à la base de données, des fiches stratégiques et stratégiques sur les différents pays et sur les lieux importants / stratégiques, des cartes par chronologie avec l'avancée des trois factions pour rendre plus agréable et plus simple la représentation. Sans oublier des fiches techniques sur le matériel utilisable (armes, véhicules, navires, avions, hélicoptères, explosifs, drones, matériel autre). Et pourquoi pas des guides pour expliquer comment mettre une bomb suit ou utiliser une arme pour la première fois ? C'est une partie qu'il faut vraiment étayer, ou il faut creuser en profondeur, car elle met en relief tout le forum, montre si le forum est sérieux ou non. Bref, elle est essentielle pour le bon fonctionnement du forum et du jeu.
NB : faites attentions aux permissions : on ne voit pas les images par exemple.
Nouvelles :
Bon, pas grand chose à dire, si ce n'est que les nouvelles pourraient être moins fréquentes, mais plus détaillé : un système de nouvelles "mensuelles" -> chaque mois serait indiqué une sorte de résumé du forum, où seraient notés les nouveaux membres, les nouvelles administratives mais également les nouvelles dans les RP', plus particulièrement les nouvelles du front, avec des nouvelles "fictives", comme par exemple la visite d'un président dans un autre pays, ou un scandale sur le blé transgénique qui mange des plantes carnivores. Toujours dans le but de rendre le RP' plus vrai et le contexte plus profond : chacun des événements relaté pourrait avoir, ou non, une influence sur le RP' ou sur les joueurs, d'une manière ou une autre.
Il faudrait également mettre en place des annonces concernant les mises à jours effectués sur un forum : un sujet où serait posé à chaque mise à jour (une mise à jour peut être la création d'un système, la modification d'une règle, un nouveau thème, l'élection d'un nouveau modérateur / administrateur, etc..) un petit message expliquant la nature de la mise à jour et redirigeant vers celle-ci.
Suggestions :
Cette partie ne mérite pas un sous-forum mais un simple sujet dans un sous-forum qui représenterait l'ensemble de l'interaction entre le Staff et les membres. Ce sous-forum comprendraient également des questionnaires que le Staff pourraient adresser aux membres, des sondages, le sujet des plaintes, le sujet des demandes, le sujet des questions, le sujet des remarques, les absences, les départs, les élections de modérateurs ou administrateurs, les critiques constructives des membres (comme je fais donc)
Questions :
Idem que pour le sous-forum Suggestions, si ce n'est à faire également, dans la présentation du sujet des questions, un résumé de chaque question posée avec la réponse du Staff, afin que ces questions ne soient pas reposées.
Présentations :
Là encore, cette partie ne mérite pas un sous-forum mais un simple sujet dans un sous-forum qui serait "espace membre", qui regrouperait donc le sujet des présentations, un trombinoscope (où en guise de présentation du sujet, une photo de chaque membre en ayant posté au moins une serait mise), un topic de flood, un topic de discussions, des topics de jeu, des quizz, des présentations faites par les membres de films / vidéos / livres / jeux, les fan-fics, les "oscars du RP", et les présentations des avatars / thèmes graphiques faits par les joueurs avec des possibles demandes. Il faudrait également voir pour mettre une partie "invités", avec un sujet de questions, de suggestions, de plaintes, de remarques, un sujet de discussions, un livre d'or, des propositions de partenariats.

Bien alors voilà pour la première partie du forum. J'attends d'abord vos premières réactions avant de continuer sur le reste du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilad RoyantEnforcerCorps, Colonel. Directeur du S.R.E.C (suspendu), commandant de la 94eme BCEnforcerCorps, Colonel. Directeur du S.R.E.C (suspendu), commandant de la  94eme BC
Gilad Royant
Messages : 373
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 29
Localisation : Avalon

Dossier du personnel
Grade Honneur:
Arme n°2:: Wilson Combat Spec Ops + G10 x2
Arme n°1:: Famas / SKW-338

Mon avis et mes propositions Empty
MessageSujet: Re: Mon avis et mes propositions   Mon avis et mes propositions Icon_minitimeDim 28 Avr - 1:35

Je suis desolée par avance car vu l'heure je n'est que survolé ton post,

pour repondre àcertaine de tes remarque qui je l'avoue son constructive Smile

Pas de système bancaire, si si y'en à un à la banque ^^, avec ses réglé et je cherche encore le moyen de rémunérer régulièrement les joueurs Wink

Le reglement les annexe, c'est de ma faute je devait fusionner le tout apres un temps j'ai oublié

La tete du règlement je t'avoue que ça fais 5 forum qu'on se fais tournée le même il était pas parfait à la base il l'est toujours pas

La norme PEGI, j'ai employer cela car PEGI sa parle a tous, il est évident que cela n'est pas une vrai norme, de plus le 12+ crois par mon expérience de MJ autour d'une table ça le fait Smile vu que deriere son cité drogues et autres.

La base de donnée..euh alors elle est la pour délester le topic des Brigades et autres escouades et le partie reglements, pour ça que c'est le bordel dedans.

Apres pour la façon de faire le forum, avec Dimitri on s'est basé sur ce qu'on à connu avant, les autres forum ou nous étions

L'orthographe, j'avoue être une nouille, ça m'arrive même de faire relire mes RP par un pion au lycée je l'avoue, donc je laisse passer énormément de fautes et je tiens à m'excuser au près de mes amis roliste.

Les nouvelles, y'en a tellement peu que on les postes quand y'en a pour tout te dire.

La partie présentations n'est pas faites pour se dévoilé au autre via un trombi au contraire, elle est la pour les éventuelle partenaire, de manière à ce que les non joueur soit identifié c'est tout, pour les membre l'espace détente est la pour le flood et autres.

Sans oublier que ce forum à pour but d'unifier sous la franchise EndWar, tout l'univers de Tom Clancy

Encore une fois je te le dit je suis désolé de ne pas avoir lus l’intégralité de ton poste ce soir en détails, ce que j'en est lu est en effet très constructif pour moi, je suis ouvert à toutes les suggestion pour le bien du forum. Je te promet de porter une attention particulière à ton message et de l'étudier des que j'en aurait le temps.

Temps que je n'est pas et que je n'est pas pris pour être honnête, depuis le début de la seconde, car les 6 premiers mois d'activité le forum à bien avancer mais depuis le lycée, le fais de na pas réussir a faire venir du monde. Mais je m'engage à prendre le temps, car j'en aurait cet été à finir pour de bon ce forum Smile

J’espère cependant que mes première réponse à tes remarque soit clair.

Apres pour ma part les exams étant dans 6 semaines je vais être de retour en internat demain et donc à mon grand dam je vais devoir oublier l'admin du fofo pour de bon jusqu’à début juillet et après je prendrai le temps cet été de faire tous ce que j'ai prévu et qui est sur papier dans un dossier sur mon bureau, du graphe au système de jeu. Rappelons que ce forum n'est pas fini Smile

cordialement Gilad Royant/ Virgil 1.1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luka CheratovSpetsnaz, Sergent-chefLuka Cheratov
Messages : 13
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 38
Localisation : A un endroit où tu ne voudrais pas être...

Dossier du personnel
Grade Honneur:
Arme n°2::
Arme n°1::

Mon avis et mes propositions Empty
MessageSujet: Re: Mon avis et mes propositions   Mon avis et mes propositions Icon_minitimeDim 28 Avr - 3:15

Je vais alors répondre point par point à tes dires Wink

Citation :
Pas de système bancaire, si si y'en à un à la banque ^^, avec ses réglé et je cherche encore le moyen de rémunérer régulièrement les joueurs
Alors puisqu'on a un système bancaire, pourquoi n'est-il pas décrit et répertorié dans la partie "règlement" ? Car un règlement sert aussi à y expliquer, instaurer et décrire tous les systèmes que l'on va retrouver dans le jeu. Quand audit système, il est assez simple : calque toi sur la réalité. Déjà, une somme commune à tous nouveau joueur : ainsi, on débute avec x$ / € / roubles (il faudra d'ailleurs faire un tableau de devises avec les 3 monnaies, et inventer des valeurs, puisque les valeurs réelles ne collent pas avec le contexte, le $ étant plus fort que l'€ et le rouble très faible, tandis que dans notre contexte, le € l'emporte, le $ flanche et le rouble monte). Puis, chaque grade dans chaque service rapporte tant. Ajouté à cela, les primes de risques, les primes d'éloignement, les primes pour s'équiper (car si aujourd'hui on s'équipe beaucoup "sur étagère", ça sera encore plus vrai à l'avenir. Il faut rester en parallèle au contexte mondial actuel). Une date est ensuite décidé, date où chaque membre touchera sa paye.
Pour les terroristes, il faudra créer des moyens "d'économie souterraine" : trafics d'armes / drogue / médicaments / contrebande / organes / esclaves, prostitution, contrats d'assassinats, kidnapping, trafic d'informations. Là encore, ça laisse place à des systèmes. Les terroristes peuvent alors se servir de l'argent pour financer leurs actes, leurs groupes, s'équiper, ou former des recrues. Ainsi, si un terroriste veut créer une cellule ou une organisation, il devra obtenir de l'argent et le placer dans un fond commun pour la cellule ou organisation, qui permettra de subvenir aux besoins (corruptions, transports, armements, matériels, formations, explosifs, construction d'infrastructures).
Ça permet également la création du groupe des criminels, qui eux aussi utilisent l'économie souterraine et qui peuvent apporter leur aide, indirecte ou non, dans un conflit. Ce qui permet de créer le groupe des mercenaires, qui eux aussi peuvent tremper dans l'économie souterraine, ou qui peuvent simplement être payés pour des contrats par les factions. Les mercenaires pourront donc s'équiper avec cet argent, mais également créer des SMP, Sociétés Militaires Privés, qui fonctionneront comme une entreprise : la SMP dispose d'un fond de caisse pour former, acheter des armes, des véhicules, des transports, ou payer un moyen logistique, corrompre si nécessaire. Les primes des boulots effectués par les mercenaires d'une SMP sont versés à la SMP qui paye ensuite ces mercenaires en ayant défini des salaires, des primes particulières, une organisation par vieillisse ou par grade, etc..
En plus de ça, on peut créer le groupe des civils : il est ainsi possible de devenir marchand d'armes, entrepreneur, trader, reporter, policier, pompier, garde-côtes ou simple civil. Une liste de métier doit alors être créée, chaque métier étant payé d'un salaire différent en fonction de l'importance du métier, des qualités requises. On peut là encore rajouter des primes, pour les reporter par exemple : prime pour s'équiper, prime de risque. Chaque métier n'est pas accessible à tout le monde et le membre qui veut être trader par exemple, doit avoir un lien dans sa fiche qui le permette d'être trader, devra faire un CV et passera un entretien avec un MJ. On peut donc créer des journaux où les membres reporters pourraient travailler, ouvrir des bourses avec des pseudos-crises que les MJ ou les membres traders pourraient créer. Ainsi, il faudra créer des villes fictives ou utiliser des villes déjà existantes pour que les joueurs puissent y jouer.
Les membres pourraient créer leurs entreprises, leurs journaux, leurs labels, leurs organisations terroristes, leurs cellules terroristes au sein d'une organisation, leurs cellules de renseignement au sein d'une agence de renseignement, leurs cellules spéciales au sein d'une force spéciale, leurs sociétés militaires privés, leurs services de police, leurs banques, leurs gouvernements, leurs organisations internationales et chacune de ses organisations auront à gérer leur économie et seront libre de leur structure, de la distribution de leur argent (qu'ils pourront utiliser pour diverses choses, comme l'achat de matériel, l'augmentation des salaires, la construction d'infrastructures, la corruption, l'achat d'informations, les formations, l'achat d'actions en bourse, etc...). Par contre, ce seront les MJ qui décideront combien ils gagnent par mois et qui surveilleront qu'ils ne trichent pas.
En plus de ça, les factions disposeront eux aussi de leur structure prédéfinie par les MJ, de la distribution de leur argent prédéfinie par les MJ, d'organisations internes prédéfinies par les MJ (organisations qui disposeront d'une économie indépendante ou dépendante), et d'une économie prédéfinie. Ainsi, l'argent gagné pourra être redistribué dans les différentes organisations, pourra servir à augmenter les salaires, payer du matériel supplémentaire, former de nouvelles troupes, etc.. Cet argent gagné proviendra des économies des territoires conquis, des "économies souterraines des états" (comprendre clandestines ou illégales), des impôts. Ce seront aux membres de chaque faction de décider des actions économiques par votre ou d'élire un "président" (hors RP' seulement) qui s'occupera des actions économiques et qui pourra être réélu. Ce choix incombe là encore aux membres (ils décident par vote s'ils faut élire ou non un "président", pour combien de temps, dans quelles conditions peuvent-ils, toujours par vote, le faire remplacer).
C'est certes très complexe à mettre en place, mais une fois bien expliqué et les MJ bien formés, ça va tout seul, ça augmente le réalisme à 200%, ça donne du relief au contexte (car pour les factions par exemple, les attaques auront alors une valeur stratégique, puisqu'un terrain riche en pétrole sera un atout de taille, mais également économique).
Tu vois, rien que par ça, j'ai certes pris le temps de le faire, mais j'instaure un système économique réaliste, des possibilités énormes, des vecteurs de jeu nouveaux et originaux, je prépare un système de commandement et un système stratégique et j'établis des systèmes annexes comme celui du vote par les membres de la faction d'un "président" et des modalités qui le concernent ou des actions économiques directes. C'est pas très compliqué, suffit de s'appuyer sur la réalité, d'utiliser ses connaissances et son imagination.

Citation :
La tete du règlement je t'avoue que ça fais 5 forum qu'on se fais tournée le même il était pas parfait à la base il l'est toujours pas

Je ne comprends pas :O

Citation :
La norme PEGI, j'ai employer cela car PEGI sa parle a tous, il est évident que cela n'est pas une vrai norme, de plus le 12+ crois par mon expérience de MJ autour d'une table ça le fait vu que deriere son cité drogues et autres.
Alors je vais y répondre, mis à part la fin que j'ai mis en gras parce que je ne comprends pas.
Certes, PEGI sa parle à tous. Mais simplement dire "forum interdit aux moins de" ça parle également à tous.
On est sur un forum de guerre. On veut donc chercher le réalisme, le "vrai" par l'écrit. Donc ça incombe les crimes, les horreurs de la guerre, les tortures. C'est un contexte qui est assez malhonnête, qui est assez dérangeant, il ne faut pas l'oublier. En plus de ça, à 12 ans, on ne réalise pas tellement ce qu'est vraiment la guerre. Hors je vois mal sur un forum qui a une certaine ambition, ce que devrait commencer à prendre comme chemin votre forum s'il veut s'en sortir, s’alourdir de "gamins" de 12 ans qui ne voient la guerre que par Call of Duty. De plus il ne faut pas oublier que la guerre c'est avant tout, même si ça se démocratise énormément de nos jours, une "histoire d'hommes". Ce qui inclut de la testostérone à gogo, soit des allusions pornographiques, des scènes érotiques voir plus choquant des scènes de viol. Hors ça, on ne peut se permettre de le montrer à des jeunes de -16 ans. Hors c'est la réalité de la guerre, comme les soldats drogués ou alcoolisés avant les opérations dangereuses : c'est la réalité de la guerre, c'est ce qu'on cherche sur un forum comme celui-ci. Donc il est impératif à mon sens, de lever cette interdiction à -16 ans. Question légalité, on sera déjà moins menacé, car on fait respecter les lois françaises (oui car même sur un forum, des lois françaises particulières s'appliquent).

Citation :
La base de donnée..euh alors elle est la pour délester le topic des Brigades et autres escouades et le partie reglements, pour ça que c'est le bordel dedans.
Eh bien c'est une erreur ! La base de données, sur un forum comme celui-ci, est vitale et doit être exploitée. End War est un univers très vaste mais également très très peu décrit : on a une base certaine, mais rien ne nous empêche de nous étendre, sur de l'original, sur quelque chose qui vient de nous même. C'est même l'un des buts d'End War, qui est avant tout une critique de la guerre moderne et de la menace d'une troisième guerre mondiale. Donc je suis désolé mais non, la base de donnée doit être exploitée et bien mieux que ça Wink En plus, ça ne peut qu'aider les nouveaux membres à mieux se situer, ça précise et centre les RP' qui ainsi ne partent pas dans tous les sens, avec des trucs pas forcément cohérents ou réalistes.

Citation :
Apres pour la façon de faire le forum, avec Dimitri on s'est basé sur ce qu'on à connu avant, les autres forum ou nous étions
On s'inspire toujours de ce qu'on connaît, mais là moi je dis attention. Car de nos jours, les joueurs recherchent plus qu'un forum RPG où il y fait bon vivre. Ils recherchent l'originalité. Il faut que le forum se démarque pour attirer. Quitte à prendre des riches. Et qu'il quitte cette structure, cette nomenclature du "forum débutant" pour passer à quelque chose de vraiment structuré, de vraiment ordonné, quelque chose de propre et beau. C'est bien plus attirant et ça montre le sérieux.

Citation :
L'orthographe, j'avoue être une nouille, ça m'arrive même de faire relire mes RP par un pion au lycée je l'avoue, donc je laisse passer énormément de fautes et je tiens à m'excuser au près de mes amis roliste.
Bonpatron est ton ami Wink Et l'ami de tous ceux qui font des fautes

Citation :
Les nouvelles, y'en a tellement peu que on les postes quand y'en a pour tout te dire.
Plus l'activité du forum va augmenter, plus elles vont s'accumuler. De plus, un poste par nouvelle, soit un sujet pour 3 / 4 lignes, je trouve ça vraiment moyen. C'est user des sujets, prendre de la place, pour rien au final. Et ça va vite devenir le bordel quand le forum va décoller. Il faut y penser à ça aussi.

Citation :
La partie présentations n'est pas faites pour se dévoilé au autre via un trombi au contraire, elle est la pour les éventuelle partenaire, de manière à ce que les non joueur soit identifié c'est tout, pour les membre l'espace détente est la pour le flood et autres.
Voir ce que j'ai dit sur l'espace membre et l'espace invité : pour moi, un forum qui veut être partenaire doit avoir une démarche simplifiée mais complète : il fait part d'une présentation brève et d'une motivation décrite sur la demande de partenariat, c'est suffisant. Il faut arrêter de bouffer de l'espace pour rien. Ça créé juste quelque chose de bordélique, ça n'attire en rien et ça fait cafouillis. L'objectif n'est pas de chercher un sujet de 3 lignes pendant 4 plombes, mais de faire au plus simple, au plus ordonné, au plus rapide.

Citation :
Sans oublier que ce forum à pour but d'unifier sous la franchise EndWar, tout l'univers de Tom Clancy
Là encore, tu manques d'ambition. Il faut aller par delà la franchise. Il faut utiliser EndWar comme base, et partir ensuite sur quelque chose de plus complet, sur quelque chose de solide. Tu as les fondations et les premiers étages avec EndWar. Maintenant, il faut renforcer les fondations et construire toujours plus haut. Si le forum se contente de suivre à la lettre le jeu, autant jouer au jeu. On cherche à se baser sur EndWar oui, on cherche à jouer sur le contexte de EndWar oui, on cherche à jouer futuriste oui, mais il faut développer, il ne faut pas avoir peur de prendre des risques, il faut imaginer, concevoir, autour de EndWar et en ayant le lien avec EndWar.

Citation :
Encore une fois je te le dit je suis désolé de ne pas avoir lus l’intégralité de ton poste ce soir en détails, ce que j'en est lu est en effet très constructif pour moi, je suis ouvert à toutes les suggestion pour le bien du forum. Je te promet de porter une attention particulière à ton message et de l'étudier des que j'en aurait le temps.
Pas de problème, je t'apporte encore matière à lire, et je n'ai même pas fini mon analyse Wink

Citation :
Apres pour ma part les exams étant dans 6 semaines je vais être de retour en internat demain et donc à mon grand dam je vais devoir oublier l'admin du fofo pour de bon jusqu’à début juillet et après je prendrai le temps cet été de faire tous ce que j'ai prévu et qui est sur papier dans un dossier sur mon bureau, du graphe au système de jeu. Rappelons que ce forum n'est pas fini
Justement, il faudrait le préciser qu'il n'est pas fini. Et s'arranger pour le Staff suive encore malgré ton absence, et qu'il suive régulièrement, qu'il apporte des idées nouvelles, des mises à jour, voir qu'il termine le forum. Ce n'est pas l'absence d'un membre du Staff qui doit bloquer tout le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Michael CarlsonEnforcerCorps, Colonel. Sous-Directeur du S.R.E.C, Commandant de la 19eme AéroportéeEnforcerCorps, Colonel. Sous-Directeur du S.R.E.C, Commandant de la 19eme Aéroportée
Michael Carlson
Messages : 440
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 41
Localisation : Cadix

Dossier du personnel
Grade Honneur:
Arme n°2:: Pistolet Wilson Combat Spec Ops II (x2) + Couteau de Combat Wilson Combat G10 (x2)
Arme n°1:: ARX / UMP .45

Mon avis et mes propositions Empty
MessageSujet: Re: Mon avis et mes propositions   Mon avis et mes propositions Icon_minitimeVen 3 Mai - 14:47

Bonjour Smile

D'abord je tiens à signaler que malgré des tentatives de MàJ, le forum ne bouge que très peu entre les vacances scolaires, du fait qu'une partie du staff soit en internat ou très occupé ( les cours, c'est prenant ).

Ensuite, pour ce qui est des propositions, de mon point de vue, elles méritent d'être entendues, et travaillées. Nous ne sommes pas spécialistes de la gestion de forums RP et je pense que tout le monde a conscience de failles dans l'organisation.

Cependant, pour le moment, nous n'avons pas le temps de remodeler entièrement le forum, et certains points devront attendre ( je pense notamment à tes idées pour la partie civile )
Je connais plusieurs forums RPG qui sont parvenus à quelque chose de très évolué et très poussé, mais grâce à une très grande expérience des admins et un investissement que tous ne peuvent pas se permettre, notamment à cause de l'éloignement. Nous pourrons peut-être nous permettre d'ici 2 - 3 ans d'apporter à toutes tes idées une solution pour les concrétiser mais pas pour le moment.

Pour moi, il faut commencer par l'aspect et la structure du forum, l'organisation des sous-forums, la correction des fautes, ect. Nous pourrons voir plus tard pour introduire de nouveaux systèmes de jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Luka CheratovSpetsnaz, Sergent-chefLuka Cheratov
Messages : 13
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 38
Localisation : A un endroit où tu ne voudrais pas être...

Dossier du personnel
Grade Honneur:
Arme n°2::
Arme n°1::

Mon avis et mes propositions Empty
MessageSujet: Re: Mon avis et mes propositions   Mon avis et mes propositions Icon_minitimeVen 3 Mai - 21:31

Citation :
le forum ne bouge que très peu entre les vacances scolaires, du fait qu'une partie du staff soit en internat ou très occupé ( les cours, c'est prenant ).

Alors tenter d'assurer une présence fiable et continue des membres du Staff Wink C'est tout à fait possible, suffit de s'organiser, ou bien de prendre des membres du Staff plus présent Wink

Citation :
Nous ne sommes pas spécialistes de la gestion de forums RP

On est jamais vraiment spécialiste tu sais Wink on apprend sur le tas et les tuto sont là pour aider Wink

Citation :
nous n'avons pas le temps de remodeler entièrement le forum

C'est pas faux. Commencer d'abord par vous organiser, en prenant en compte toutes les options possibles pour assurer une présence du Staff (c'est très très important, le forum n'avancera jamais sinon)

Citation :
( je pense notamment à tes idées pour la partie civile )

Bien entendu, il s'agit de prendre en considération de telles idées une fois que la fondation est bien renforcée. Sinon ça cassera.

Citation :
investissement que tous ne peuvent pas se permettre

Alors là, je dois dire faux. Si vous envisagez toutes les options, que vous vous organisez, et que vous passez par des compris, on peut arriver à un investissement lourd. L'investissement est très simple, il suffit juste de s'en donner les moyens et de ne pas dire "on ne peut pas, on a une partie du Staff qui est pas là, donc c'est grillé". Bien entendu, je caricaturise, mais j'essaye par là de vous faire rendre compte que c'est largement faisable d'obtenir un bon résultat, mais ça passe par des heures de boulot devant l'ordi, et je parle de bon boulot, de recherches, de questions sur des plus grands forums, de lecture de tutoriels, d'invention et d'imaginations.

Citation :
Nous pourrons peut-être nous permettre d'ici 2 - 3 ans d'apporter à toutes tes idées une solution pour les concrétiser mais pas pour le moment

Pour le moment certes non. D'ici 2 - 3 ans, il ne faut pas rêver non plus. Il y a très facilement moyen de faire quelque chose de très très bien peaufiné et de bien organisé en 2 mois, et il y a moyen d'arriver à mettre en place des systèmes comme je l'ai proposé d'ici 3 - 4 mois maximum. Mais là encore, on passe par la volonté et le boulot !

Citation :
Pour moi, il faut commencer par l'aspect et la structure du forum, l'organisation des sous-forums, la correction des fautes, ect. Nous pourrons voir plus tard pour introduire de nouveaux systèmes de jeux.

L'aspect ? Le thème graphique est suffisant pour un départ, certes il faudra l'affiner, mais c'est déjà bien. Attention à ne pas surcharger vos signatures, je les trouve bieeen trop grandes et ça peut faire planter les gens en bas-débit (faut penser à tout le monde) : 400px de hauteur max'. Quand aux avatars, il faudrait les limiter à 200x400px : d'ailleurs pour ceux qui veulent pas que FA les redimensionne, héberger votre avatar puis mettez le lien dans le 3e champ Wink
La structure ? En effet, la page d'accueil fait brouillon, il faudrait la simplifier Wink Sinon, je ne vois pas ce qui dérange.
L'organisation des sous-forums ? Là oui, clairement oui, il y a beaucoup trop de sous-forums, certains sont inutiles, d'autres pourraient être mieux exploités.
La correction des fautes ? Là encore, je suis d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
Michael CarlsonEnforcerCorps, Colonel. Sous-Directeur du S.R.E.C, Commandant de la 19eme AéroportéeEnforcerCorps, Colonel. Sous-Directeur du S.R.E.C, Commandant de la 19eme Aéroportée
Michael Carlson
Messages : 440
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 41
Localisation : Cadix

Dossier du personnel
Grade Honneur:
Arme n°2:: Pistolet Wilson Combat Spec Ops II (x2) + Couteau de Combat Wilson Combat G10 (x2)
Arme n°1:: ARX / UMP .45

Mon avis et mes propositions Empty
MessageSujet: Re: Mon avis et mes propositions   Mon avis et mes propositions Icon_minitimeSam 4 Mai - 12:34

Tu peux ne pas être d'accord sur l'investissement, mais avec le BAC qui approche pour beaucoup, désolé de pas pouvoir satisfaire à ta requête sous les 2 mois...
Ben si on pouvait se mettre tout de suite au boulot, rien que pour la correction, la restructuration du forum et son organisation, ce serait déjà une avancée Smile
Gilad t'en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Luka CheratovSpetsnaz, Sergent-chefLuka Cheratov
Messages : 13
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 38
Localisation : A un endroit où tu ne voudrais pas être...

Dossier du personnel
Grade Honneur:
Arme n°2::
Arme n°1::

Mon avis et mes propositions Empty
MessageSujet: Re: Mon avis et mes propositions   Mon avis et mes propositions Icon_minitimeSam 4 Mai - 13:00

Michael Carlson a écrit:
Tu peux ne pas être d'accord sur l'investissement, mais avec le BAC qui approche pour beaucoup, désolé de pas pouvoir satisfaire à ta requête sous les 2 mois...

Ah mais je suis tout à fait d'accord qu'il y est le BAC pour certains, j'en suis de ceux là moi aussi Wink
Mais il est aussi possible de trouver du temps libre avant ou après, ou alors de s'organiser pour palier ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Vasily TeikofSpetsnaz, Полковник/Colonel, Commandant de la 22eme AéroportéSpetsnaz, Полковник/Colonel, Commandant de la 22eme Aéroporté
Vasily Teikof
Messages : 291
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 30
Localisation : Lac Baikal Russie

Dossier du personnel
Grade Honneur:
Arme n°2:: TT-21
Arme n°1:: Fusil d'assaut Vepr

Mon avis et mes propositions Empty
MessageSujet: Re: Mon avis et mes propositions   Mon avis et mes propositions Icon_minitimeSam 4 Mai - 13:41

bonjour

Je vient mettre ma modeste personne a la disposition de la communauté. Personellement en tant que casque bleu je suis plus souvent présent sur lz forum lors des périodes entreprises et les vacences... Je veut bien me proposer pour... "ranger" un peu et faire quelques petits travaux sur le forum.


Revenir en haut Aller en bas
Luka CheratovSpetsnaz, Sergent-chefLuka Cheratov
Messages : 13
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 38
Localisation : A un endroit où tu ne voudrais pas être...

Dossier du personnel
Grade Honneur:
Arme n°2::
Arme n°1::

Mon avis et mes propositions Empty
MessageSujet: Re: Mon avis et mes propositions   Mon avis et mes propositions Icon_minitimeDim 5 Mai - 4:40

Je tiens par ailleurs à dire que j'ai retapé une liste un peu plus cohérente du matériel de l'armée russe (les autres armées arriveront, bien entendu) :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gilad RoyantEnforcerCorps, Colonel. Directeur du S.R.E.C (suspendu), commandant de la 94eme BCEnforcerCorps, Colonel. Directeur du S.R.E.C (suspendu), commandant de la  94eme BC
Gilad Royant
Messages : 373
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 29
Localisation : Avalon

Dossier du personnel
Grade Honneur:
Arme n°2:: Wilson Combat Spec Ops + G10 x2
Arme n°1:: Famas / SKW-338

Mon avis et mes propositions Empty
MessageSujet: Re: Mon avis et mes propositions   Mon avis et mes propositions Icon_minitimeDim 5 Mai - 10:50

Dit le tout de suite que notre travail est futile pour toi - -" ou que tu veux intégré le staff pour tout reformé...

Un point aussi que je n'est pas soulever, c'est que certaines choses ont été entreprise par Daru Kol sans avoir été fini et sans que nous ai été transmise les info sur ses idées.

A mon gout c'est purement perso, je trouve que Mic' s'en sort très bien à la gestion des armureries, après pour les engins, nous sommes rester exprès dans les dépôts fournie par EndWar, car nos perso ne sont ni dans l'armée Russe ni dans l'armée US, ils appartiennent à des armées d'elite que sont les sptsnaz, les JSF et les Enforcer et de ce fait dispose d'un matériel particulier, ensuite si l'on suis les raisonnements actuel en matière d’armement, la tendance vas à la polyvalence et la réduction du nombre de modèle de matériels de façon à réduire les coûts d'entretiens des ministères chargée de la défense.

Et je le rappelle une nouvelle fois, notre forum se situe dans le monde d'EndWar et sont ensuite greffer via les renseignement les splinter cell, par l'armée de l'air les Hawx le contre terrorisme intègre les Rainbow, le but de se forum est d'unifier tous ces univers sous l'histoire d'EndWar et non de crée un forum de guerre moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Luka CheratovSpetsnaz, Sergent-chefLuka Cheratov
Messages : 13
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 38
Localisation : A un endroit où tu ne voudrais pas être...

Dossier du personnel
Grade Honneur:
Arme n°2::
Arme n°1::

Mon avis et mes propositions Empty
MessageSujet: Re: Mon avis et mes propositions   Mon avis et mes propositions Icon_minitimeDim 5 Mai - 13:08

Ah mais attention ! Pas de méprise ! Je ne suis en aucun cas la pour faire la leçon aux uns ou aux autres. Et autant dire qu'on arrête immédiatement le sujet s'il prend cette tournure des choses. Je n'ai à aucun moment demander une nomination au Staff et ça serait paradoxal puisque le Staff je le trouve déjà trop grand et trop important, ce qui empêche la flexibilité d'autant plus quand ces membres sont absent (bien que ça puisse se comprendre, il en va de soit. Mais le rôle d'un bon administrateur est d'etre présent.

Maintenant il va de soit qu'au poste proposé j'y reflechirais, mais ce n'est en aucun cas mon but. Certes ce peut être un moyen d'y parvenir, mais loin de la le meilleur. Je ne serais pas l'US Army qui assiste l'ANÀ, c'est hors de question.

Justement ! Est ce normal qu'un administrateur commence quelque chose mais ne le termine pas ? Je dis non ! Est ce normal que le Staff ce justifie derrière ce fait ? Je dis non ! Vous pouvez très bien continuer le travail. Donc sur ce point aucune impartialité.

Quand à l'armement, autant pour les véhicules je veux bien comprendre qu'on peut vouloir garder ceux de Endwar, ça marche. Pour l'armement, la navale et les navires, on nage en plein delire, sans vouloir cracher sur le boulot de Michael (je sais très bien que c'est difficile, et je respecte ce que tu as fait, ne t'en fais pas). L'armement des terroristes à l'heure actuelle passe à des Ak-107, des PKM, des RPG, des SVD, des G3, des Uzi, des M16. VoUS leur mettez, en 2020, des armes qui ont 80 ans !!
Pour les russes egalement (seul que j'ai bien examiné) plus de AN-94 depuis bien longtemps : trop cher et beaucoup trop complexe. Le AK-12 qui devient le fusil d'assaut en dot. Plus que des RPO ppur des spetsnaz. Vous leur mettez du matos qu'on les troupes regulieres de seconde zone ! On parle de Spetsnaz merde !
Ah mais c'est une très bone idée de tout incorporer, mais pourquoi le forum s'appelle EndWar RPG et pas Tom Clancys RPG ? Et pourquoi n'a t'on pas présence des autres unités des autres jeux ? Hawx est une unité mercenaire il me semble.
On remarque également dans EndWar la présence d'unites régulières Wink tout ça, c'est des pistes à travailler.

Maintenant, soit on continue cette discussion qui peut être enrichissante, soit on l'arrete la Wink mais il ne s'agit ni de se foutre sur la gueule, ni de parler pour ne pas faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Michael CarlsonEnforcerCorps, Colonel. Sous-Directeur du S.R.E.C, Commandant de la 19eme AéroportéeEnforcerCorps, Colonel. Sous-Directeur du S.R.E.C, Commandant de la 19eme Aéroportée
Michael Carlson
Messages : 440
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 41
Localisation : Cadix

Dossier du personnel
Grade Honneur:
Arme n°2:: Pistolet Wilson Combat Spec Ops II (x2) + Couteau de Combat Wilson Combat G10 (x2)
Arme n°1:: ARX / UMP .45

Mon avis et mes propositions Empty
MessageSujet: Re: Mon avis et mes propositions   Mon avis et mes propositions Icon_minitimeDim 5 Mai - 14:33

Pour l'armement j'admets que je m'y connais pas bien, et que j'ai eu du mal à trouver matière ( surtout pour les russes, et les terroristes auxquels je ne savais pas trop quoi fournir ) et je me doute qu'il y a des choses à refaire. Je vais me pencher sur tes propositions et peut-être sortir une liste plus cohérente
En plus de ça, je veux bien que l'armement terroriste à l'heure actuelle n'ai rien à voir avec ça, mais une bombe nucléaire au Moyen-Orient ça fait du dégât, et il ne reste plus grand chose de leurs stocks actuels...
Revenir en haut Aller en bas
Gilad RoyantEnforcerCorps, Colonel. Directeur du S.R.E.C (suspendu), commandant de la 94eme BCEnforcerCorps, Colonel. Directeur du S.R.E.C (suspendu), commandant de la  94eme BC
Gilad Royant
Messages : 373
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 29
Localisation : Avalon

Dossier du personnel
Grade Honneur:
Arme n°2:: Wilson Combat Spec Ops + G10 x2
Arme n°1:: Famas / SKW-338

Mon avis et mes propositions Empty
MessageSujet: Re: Mon avis et mes propositions   Mon avis et mes propositions Icon_minitimeDim 5 Mai - 14:36

Ai-je dit que je me cachais deriere le fait que Daru ce soit barrer, ça m'as juste fais plus chier qu'autre choses.

Ca fais 3 ans que je bosses sur le forum, je ne me cache pas du fais que je ne fais pas tout ce que j'ai dit mais je ne suis pas responsable des actes de personne qui ne s'engage pas dans le forum.

Revenir en haut Aller en bas
Dimitri PetrenkoSpetsnaz, Полковник/Colonel, Commandant des gardes rougesSpetsnaz, Полковник/Colonel, Commandant des gardes rouges
Dimitri Petrenko
Messages : 214
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 31
Localisation : Prypiat, Ukraine.

Dossier du personnel
Grade Honneur:
Arme n°2:: AK-104 + Poigné + Viseur Kobra.
Arme n°1:: Saiga-12.

Mon avis et mes propositions Empty
MessageSujet: Re: Mon avis et mes propositions   Mon avis et mes propositions Icon_minitimeDim 5 Mai - 14:53

Bonjour, déjà tout le monde se détend un peu, c'est pas en gueulant ou en disant des bassesses qu'on va trouver une bonne entente entre nous. Je vais donc répondre a Luka (j'ai envie de l’appeler Luke je sais pas pourquoi. x)) au sujet de son dernier post.

Citation :
Ah mais attention ! Pas de méprise ! Je ne suis en aucun cas la pour
faire la leçon aux uns ou aux autres. Et autant dire qu'on arrête
immédiatement le sujet s'il prend cette tournure des choses. Je n'ai à
aucun moment demander une nomination au Staff et ça serait paradoxal
puisque le Staff je le trouve déjà trop grand et trop important, ce qui
empêche la flexibilité d'autant plus quand ces membres sont absent (bien
que ça puisse se comprendre, il en va de soit. Mais le rôle d'un bon
administrateur est d'etre présent

Certes le Staff et grand, mais ont en avait convenus de faire à la base un Admin pour chaque groupe présent sur le forum qui serait seconder d'un modérateur pour l'aider si besoin est, c'est pour cette raison qu'on a un staff grand qui est hélas pour la majorité présent essentiellement lors des vacances scolaire (internant et étude oblige.)

Citation :
Quand à l'armement, autant pour les véhicules je veux bien comprendre
qu'on peut vouloir garder ceux de Endwar, ça marche. Pour l'armement, la
navale et les navires, on nage en plein delire, sans vouloir cracher
sur le boulot de Michael (je sais très bien que c'est difficile, et je
respecte ce que tu as fait, ne t'en fais pas). L'armement des
terroristes à l'heure actuelle passe à des Ak-107, des PKM, des RPG, des
SVD, des G3, des Uzi, des M16. VoUS leur mettez, en 2020, des armes qui
ont 80 ans !!
Pour les russes egalement (seul que j'ai bien
examiné) plus de AN-94 depuis bien longtemps : trop cher et beaucoup
trop complexe. Le AK-12 qui devient le fusil d'assaut en dot. Plus que
des RPO ppur des spetsnaz. Vous leur mettez du matos qu'on les troupes
regulieres de seconde zone ! On parle de Spetsnaz merde !

Concernant l'armurerie, j'étais content du travail qu'avait offert Mic, même si certaine arme était dépasser ou hors services nous ne somme pas des encyclopédie militaire et ne pouvons donc que mettre ce que nous connaissons. Pour ma part j'ai fait les forces naval et aérienne des factions présente, je le reconnais qu'avec le recul d'aujourd'hui (les fiches datent de 3 ans en arrière quand même.) je devrais certainement les mettre à jour ou en faire une sérieuse refonte pour être plus réaliste (j'ai du mal avec les Navires, les avions beaucoup moins et les tanks je commence à maitriser le sujet.)

Pour les armes des Terroristes, oui je le reconnais la majorité sont largement dépasser (manque plus qu'ils sorte des StuG III ou des Pak 40 pour combattre les chars. ^^) mais là encore leur armurerie n'est pas évidente car ils doivent être tout de même en retard par rapport aux Grande Puissance, même si je conçois que les MP 40 sont un poil trop vieux, j'aiderais volontiers à l'établissement d'un arsenal qui soit plus réaliste.

Citation :
Ah mais c'est une très bone idée de tout incorporer, mais pourquoi le
forum s'appelle EndWar RPG et pas Tom Clancys RPG ? Et pourquoi n'a t'on
pas présence des autres unités des autres jeux ? Hawx est une unité
mercenaire il me semble.
On remarque également dans EndWar la présence d'unites régulières Wink tout ça, c'est des pistes à travailler.

N’ayant jamais jouer à HAWX et ayant peu jouer à Spinter Cell je ne parlerais donc pas de ce domaine ci, mais je suivrais de près ce sujet qui peut donner un sérieux coup de pouce au forum. =)
Revenir en haut Aller en bas
Luka CheratovSpetsnaz, Sergent-chefLuka Cheratov
Messages : 13
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 38
Localisation : A un endroit où tu ne voudrais pas être...

Dossier du personnel
Grade Honneur:
Arme n°2::
Arme n°1::

Mon avis et mes propositions Empty
MessageSujet: Re: Mon avis et mes propositions   Mon avis et mes propositions Icon_minitimeDim 5 Mai - 15:58

Citation :
Pour l'armement j'admets que je m'y connais pas bien, et que j'ai eu du mal à trouver matière ( surtout pour les russes, et les terroristes auxquels je ne savais pas trop quoi fournir ) et je me doute qu'il y a des choses à refaire. Je vais me pencher sur tes propositions et peut-être sortir une liste plus cohérente

Il faut tout de même admettre que c'est d'ors et déjà un travail extraordinaire que tu as fait, car c'est un travail très long et très pénible Wink

Citation :
En plus de ça, je veux bien que l'armement terroriste à l'heure actuelle n'ai rien à voir avec ça, mais une bombe nucléaire au Moyen-Orient ça fait du dégât, et il ne reste plus grand chose de leurs stocks actuels...

Le marché noir, contrairement à ce qu'on pense, ne se ravitaille pas tellement au Moyen-Orient. Il est plutôt ravitaillé par les ex-pays satellites de l'URSS, par les pays d'Amérique Latine, d'Extrême-Orient et d'Afrique, et, il n'y a pas longtemps encore, par les Balkans. Ces pays se développant assez rapidement, on assiste à une modernisation du matériel.

Citation :
Ai-je dit que je me cachais deriere le fait que Daru ce soit barrer, ça m'as juste fais plus chier qu'autre choses.

Je n'avais pas interprété jusque là et je ne savais pas qu'il s'est barré. Mais alors, pourquoi garder son poste et ne pas finir son travail ?

Citation :
Ca fais 3 ans que je bosses sur le forum, je ne me cache pas du fais que je ne fais pas tout ce que j'ai dit mais je ne suis pas responsable des actes de personne qui ne s'engage pas dans le forum.

En effet oui, et bosser 3 ans sur un même forum, c'est tout à ton honneur. Mais il faut maintenant délimiter des lignes directrices, une organisation stricte et appliquée, et pencher clairement vers le réalisme.

Citation :
C'est pas en gueulant ou en disant des bassesses qu'on va trouver une bonne entente entre nous.

Tout à fait d'accord Smile

Citation :
Certes le Staff et grand, mais ont en avait convenus de faire à la base un Admin pour chaque groupe présent sur le forum qui serait seconder d'un modérateur pour l'aider si besoin est, c'est pour cette raison qu'on a un staff grand qui est hélas pour la majorité présent essentiellement lors des vacances scolaire (internant et étude oblige.)

Alors il faudrait, à mon sens, s'arranger pour que le Staff soit actif le plus souvent. Peut être renforcer la présence par des modérateurs, ou bien enlever des postes, en changer. Il faudrait demander l'avis des membres je pense. Après on peut rester sur cette organisation, mais le forum va mourir, et l'activité est malheureusement déjà basse, si vous n'assurez pas une présence du Staff assez régulière.

Citation :
Concernant l'armurerie, j'étais content du travail qu'avait offert Mic, même si certaine arme était dépasser ou hors services nous ne somme pas des encyclopédie militaire et ne pouvons donc que mettre ce que nous connaissons

C'est en effet un bon travail oui, et personne n'est une encyclopédie. Mais si j'y fais des critiques, c'est qu'il peut être encore affiné et meilleur Wink

Citation :
Pour ma part j'ai fait les forces naval et aérienne des factions présente, je le reconnais qu'avec le recul d'aujourd'hui (les fiches datent de 3 ans en arrière quand même.) je devrais certainement les mettre à jour ou en faire une sérieuse refonte pour être plus réaliste (j'ai du mal avec les Navires, les avions beaucoup moins et les tanks je commence à maitriser le sujet.)

Disons qu'entre-temps, les armées ont eu des nouveaux programmes sur du long terme, donc c'est bien plus simple de trouver ce qui va être utilisé d'ici 2020. Il ne faut d'ailleurs pas oublier les autres véhicules : les missiles (intermédiaires, balistiques, nucléaires), les systèmes de DCA, et les hélicoptères, qui sont très utiles. Et ne pas se limiter aux portes-avions, sous-marins, frégates et portes-hélicoptères, ainsi qu'aux chasseurs, hélicoptère de combat et bombardier : il existe des variantes et modèles à perte de vue qui correspondent à des utilités précises.

Citation :
Pour les armes des Terroristes, oui je le reconnais la majorité sont largement dépasser (manque plus qu'ils sorte des StuG III ou des Pak 40 pour combattre les chars. ^^) mais là encore leur armurerie n'est pas évidente car ils doivent être tout de même en retard par rapport aux Grande Puissance, même si je conçois que les MP 40 sont un poil trop vieux, j'aiderais volontiers à l'établissement d'un arsenal qui soit plus réaliste.

Tu sais, les terroristes que l'on combat au Mali par exemple, ont des armes bien plus évolués que 40% des armées mondiales. Il ne faut pas sous-estimer la puissance des terroristes : ils s'adaptent, s'équipent vite et apprennent très vite de leurs erreurs.

Citation :
N’ayant jamais jouer à HAWX et ayant peu jouer à Spinter Cell je ne parlerais donc pas de ce domaine ci, mais je suivrais de près ce sujet qui peut donner un sérieux coup de pouce au forum. =)

Selon moi, dans les Tom Clancys, on a :
- Ghost Recon, forces spéciales américaine.
- Rainbow Six, unité spéciale de la police (américaine ou européenne, peut être simplement internationale, à voir).
- HAWX, une agence de pilotes mercenaires.
- Splinter Cell, renseignements américains.

Il y a donc matière à les incorporer dans EndWar, mais il faudra également s'appuyer sur du réel (NSA & CIA, FSB & SVR, Douma, Parlement Européen, Congrès, US Army, US Air Force, VVS, Marine Russe, US Navy, MVD, Forces stratégiques de missiles russes, forces spatiales, etc..).
Revenir en haut Aller en bas
Virgil 1.1IA du ForumIA du Forum
Virgil 1.1
Messages : 170
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 14
Localisation : Ici Et Là

Dossier du personnel
Grade Honneur:
Arme n°2:: Banator 2011
Arme n°1:: Kickator 2011

Mon avis et mes propositions Empty
MessageSujet: Re: Mon avis et mes propositions   Mon avis et mes propositions Icon_minitimeVen 31 Mai - 9:06

Pour régler certaine chose je délègue mes droits de staff à Mich Smile que vous puissiez bosser un peu pendant que Dimitri, Vasily et moi sommes en examen Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://endwar-rpg.superforum.fr
Michael CarlsonEnforcerCorps, Colonel. Sous-Directeur du S.R.E.C, Commandant de la 19eme AéroportéeEnforcerCorps, Colonel. Sous-Directeur du S.R.E.C, Commandant de la 19eme Aéroportée
Michael Carlson
Messages : 440
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 41
Localisation : Cadix

Dossier du personnel
Grade Honneur:
Arme n°2:: Pistolet Wilson Combat Spec Ops II (x2) + Couteau de Combat Wilson Combat G10 (x2)
Arme n°1:: ARX / UMP .45

Mon avis et mes propositions Empty
MessageSujet: Re: Mon avis et mes propositions   Mon avis et mes propositions Icon_minitimeVen 31 Mai - 18:28

Bon, je peux me lancer dans la correction des sujets vérouillés dès ce week end alors Smile A voir le reste ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Michael CarlsonEnforcerCorps, Colonel. Sous-Directeur du S.R.E.C, Commandant de la 19eme AéroportéeEnforcerCorps, Colonel. Sous-Directeur du S.R.E.C, Commandant de la 19eme Aéroportée
Michael Carlson
Messages : 440
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 41
Localisation : Cadix

Dossier du personnel
Grade Honneur:
Arme n°2:: Pistolet Wilson Combat Spec Ops II (x2) + Couteau de Combat Wilson Combat G10 (x2)
Arme n°1:: ARX / UMP .45

Mon avis et mes propositions Empty
MessageSujet: Re: Mon avis et mes propositions   Mon avis et mes propositions Icon_minitimeSam 1 Juin - 19:23

Bon, j'ai finis les sujets du règlement. Je ferais le reste au fur et à mesure. L'armurerie sera revue en début d'été. Quoi d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Luka CheratovSpetsnaz, Sergent-chefLuka Cheratov
Messages : 13
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 38
Localisation : A un endroit où tu ne voudrais pas être...

Dossier du personnel
Grade Honneur:
Arme n°2::
Arme n°1::

Mon avis et mes propositions Empty
MessageSujet: Re: Mon avis et mes propositions   Mon avis et mes propositions Icon_minitimeMar 4 Juin - 23:02

Il faudrait, à mon sens :
-> Corriger les sujets verrouillés.
-> Rajouter des règles afin d'éviter tout débordement.
-> Réorganiser les sous-forums.
-> Revoir l'ensemble du matériel (pas que les armes).
-> Relancer l'activité (top-sites, publicité, partenariats, sondages et demandes d'analyses sur d'autres forums, créer des évènements et des sujets encadrés par MJ).
-> Étayer l'histoire et le contexte.

Après à voir
Revenir en haut Aller en bas
Michael CarlsonEnforcerCorps, Colonel. Sous-Directeur du S.R.E.C, Commandant de la 19eme AéroportéeEnforcerCorps, Colonel. Sous-Directeur du S.R.E.C, Commandant de la 19eme Aéroportée
Michael Carlson
Messages : 440
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 41
Localisation : Cadix

Dossier du personnel
Grade Honneur:
Arme n°2:: Pistolet Wilson Combat Spec Ops II (x2) + Couteau de Combat Wilson Combat G10 (x2)
Arme n°1:: ARX / UMP .45

Mon avis et mes propositions Empty
MessageSujet: Re: Mon avis et mes propositions   Mon avis et mes propositions Icon_minitimeMer 5 Juin - 15:05

Je corrige dès que je peux un ou deux sujets

Je suis en train de revoir le matériel ( mais ne pas s'attendre à une pléthore d'armes, gilets pare-balles, ect., pour faciliter l'entretien il faut réduire le nombre de modèles). En plus de ça, je vais m'appuyer sur les différents sites à propos d'Endwar et des Tom Clancy pour tout faire coller

L'histoire, on tâchera aussi de faire plus propre
Revenir en haut Aller en bas
Luka CheratovSpetsnaz, Sergent-chefLuka Cheratov
Messages : 13
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 38
Localisation : A un endroit où tu ne voudrais pas être...

Dossier du personnel
Grade Honneur:
Arme n°2::
Arme n°1::

Mon avis et mes propositions Empty
MessageSujet: Re: Mon avis et mes propositions   Mon avis et mes propositions Icon_minitimeSam 24 Aoû - 3:54

Je constate avec inquiétude que l'activité est en chute libre sur les deux mois d'été. Je sais qu'il y a les vacances et tout autre chose à coté qui font que, mais un forum c'est un investissement et il faut assumer cet investissement. Surtout qu'il y a l'ete donc les vacances, okay, mais après les cours, et le cercle continue. Bref, c'est surtout pour secouer un peu que je dis ça.
Maintenant si l'investissement est un réel problème, je peux donner un coup de main. Mais bon, il ne faut pas que ce soit mal vu par certains comme on a pu me faire comprendre lors de mes interventions
Revenir en haut Aller en bas
Gilad RoyantEnforcerCorps, Colonel. Directeur du S.R.E.C (suspendu), commandant de la 94eme BCEnforcerCorps, Colonel. Directeur du S.R.E.C (suspendu), commandant de la  94eme BC
Gilad Royant
Messages : 373
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 29
Localisation : Avalon

Dossier du personnel
Grade Honneur:
Arme n°2:: Wilson Combat Spec Ops + G10 x2
Arme n°1:: Famas / SKW-338

Mon avis et mes propositions Empty
MessageSujet: Re: Mon avis et mes propositions   Mon avis et mes propositions Icon_minitimeMer 28 Aoû - 16:44

N'oublie pas que sur tout forum il y'a la partie caché de l'iceberg Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Mon avis et mes propositions Empty
MessageSujet: Re: Mon avis et mes propositions   Mon avis et mes propositions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon avis et mes propositions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
End War :: Détente :: Divers-