Couteau de Combat Wilson Combat G10 : * Longueur : 19,5 cm
* Lame : Titane - noire
Couteau de combat réglementaire chez les Enforcer, le G10 est l'une des armes d'origine américaine produite et vendue en Europe. Sa petite taille (et son système de repli, à la manière des canifs) en font une arme discrète mais efficace, pouvant aussi être utilisée au lancé. La lame est résistante mais des rapports font état de problèmes de ressors, qui devraient être réglés d'ici quelques temps, enfin quand les unités de production en auront l'autorisation...
Pistolet USP.45: * Calibre : .45 Auto
* Longueur : 20 cm
* Longueur du canon : 11,2 cm
* Poids non chargé : 0,890 kg
* Capacité : 12 coups
* Cadence de tir : Semi-Automatique
* Portée : 65m
Résistance et légèreté qualifient parfaitement ce pistolet semi-automatique de 12 coups. Le rail de fixation sous le canon et certaines spécificités de celui-ci, rendant possible la fixation d'un silencieux, offrent un panel de choix tactiques importants combinés à une solidité et une précision au-dessus de la moyenne pour des dégâts à peu près égaux au calibre 9mm.
Pistolet Wilson Combat Spec Ops II : * Calibre : 9mm
* Longueur : 17 cm
* Longueur du canon : 10,1 cm
* Poids non chargé : 0,839 kg
* Capacité : 16 coups
* Cadence de tir : Semi-Automatique
* Portée : 62m
Wilson Combat, armurerie centenaire d'origine américaine, a récemment été acquise par Hecker and Koch. La firme allemande se sert donc des modèles américains et les vend, en petit nombre, à l'Enforcer Corps, principalement aux officiers, et en bonne partie aux forces spéciales, même si des sous-officiers et des soldats du rang sont parvenu à s'en procurer, sans sanctions. Sa taille légèrement inférieure et la plus grande capacité de son chargeur que ceux de l'USP .45 en font une arme à la fois efficace et très facile à équiper.
Pistolet mitrailleur P90: * Calibre : 5.7x28 mm
* Longueur : 50.0 cm
* Longueur du canon : 26.3 cm
* Poids non chargé : 2.54 kg
* Capacité : 50 coups
* Cadence de tir : 900 coups/minute
* Portée : 250m
Ambidextre et modulable, ce petit pistolet-mitrailleur à la portée relativement élevée ( environ 250m ) est devenu l'arme de prédilection des membres des opérations spéciales. La possibilité du montage de rails et d'accessoires offrent une adaptation tactique peu commune pour un pistolet-mitrailleur. Les systèmes de combat assisté électroniques sont très perfectionnés.
Pistolet mitrailleur UMP : * Calibre : .45 Auto
* Longueur : 45 cm
* Longueur du canon : 20 cm
* Poids non chargé : 2.1 kg
* Capacité : 25 coups
* Cadence de tir : 750 coups/minute
* Portée : 220m
Moins discret mais plus précis que ses concurrents, l'UMP a montré ses capacités de PDW mais aussi d'arme d'assaut. Plusieurs rails de fixation et une crosse amovible le rendent presque aussi modulable que le MP7, mais lui offrent plus de stabilité que le pistolet-mitrailleur américain. Il est démontable et remontable en une minute : ses systèmes de tir sont simples et seul un petit écran donnant le nombre de munitions dans le chargeur et le taux de chauffe de l'arme est électronique.
Fusil à pompe Benelli M4 : * Calibre : .12
* Longueur : 101 cm (crosse dépliée)
* Longueur du canon : 47 cm
* Poids non chargé : 3.21 kg
* Capacité : 8 coups
* Cadence de tir : Coup/Coup
* Portée : 45m
Ce fusil à pompe italien n'a connu que peu de changements depuis sa mise en service, en 2000, si ce n'est la standardisation des rails de fixation. L'arme est appréciée par les forces d'assaut et les escouades spécialisées en combat urbain.
Fusil d'Assaut Famas G2 : * Calibre : 5.56 OTAN
* Longueur : 75.7 cm
* Longueur du canon : 48.8 cm
* Poids non chargé : 4.17 kg
* Capacité : 30 coups
* Cadence de tir : 1100 coups/minute
* Portée : 450 m
Fusil d'assaut de l'ancienne Armée Française, le Famas G2 a fait ses preuves, notamment chez les Commandos Marine, mais malheureusement, pour raisons économiques, sa production a été stoppée en 2002 et les infrastructures d'usinage détruites pour être remplacées. Le Famas a donc commencé à être surveillé de près mais l'utilisation faisant, il y a de moins en moins d'exemplaires. Leur nombre est jalousement gardé par l'Enforcer Corps qui les distribue au compte-goutte à ses troupes.
Fusil d'assaut G36A1 : * Calibre : 5.56 OTAN
* Longueur : 92.1 cm
* Longueur du canon : 48 cm
* Poids non chargé : 3.3 kg
* Capacité : 30 coups
* Cadence de tir : 750 coups/minute
* Portée : 450m
Successeur du G36, le A1 offre une réduction de taille, tout de même adaptée au tir à longue distance. Malgré le relatif manque d'adaptation tactique, il reste résistant et aussi léger que ses concurrents, offrant même la possibilité de retirer la crosse pour des combats en milieux clos, ce qui est apprécié par les soldats de l'Enforcer Corps. Un lance-grenades peut être installé sous le canon. C'est l'arme standard de l'armée régulière européenne.
Fusil d'assaut E3000: * Calibre : 5.56 OTAN
* Longueur : 69.4 cm
* Longueur du canon : 40 cm
* Poids non chargé : 3.3 kg
* Capacité : 30 coups
* Cadence de tir : 1000 coups/minute
* Portée : 400m
Le E3000 a très vite remplacé les différents modèles encore en activité partout en Europe pour standardiser les munitions et les pièces dans un souci d'économie. Il a été choisi pour sa petite taille, sa modularité, sa totale dextralité et sa haute cadence de tir. L'inconvénient majeur se révèle en combat : les systèmes de visée électronique sont fragiles et supportent mal les chocs, ainsi que les températures trop extrêmes.
Fusil d'assaut ARX : * Calibre : 5.56 OTAN
* Longueur : 82 cm
* Longueur du canon : 30.5 cm
* Poids non chargé : 2.5 kg
* Capacité : 30 coups
* Cadence de tir : 800 coups/minute
* Portée : 600 m
La carcasse polymère de ce fusil d'assaut ultra-moderne et son efficacité redoutable à moyenne comme à longue distance lui ont offert le marché des opérations spéciales européennes. Fabriqué par Beretta, il permet aux soldats de s'adapter au terrain et à la météo sans faire attention à leur matériel électronique embarqué : seul un écran tactique, à l'épreuve des intempéries, est ajouté à l'arme, ce qui offre une liberté énorme de mouvement. A noter que l'utilisation d'un lance-grenade sur un tel fusil est prohibée pour des raisons d'équilibre.
Mitrailleuse MG36: * Calibre : 5.56 OTAN
* Longueur : 105.1 cm
* Longueur du canon : 57 cm
* Poids non chargé : 3.9 kg
* Capacité : 100 coups
* Cadence de tir : 800 coups/minute
* Portée : 350m
Descendante directe du fusil d'assaut G36, la version MG permet un soutient efficace à proche comme à moyenne distance et un tir presque permanent, les systèmes de refroidissement ayant été largement perfectionnés. L'arme peut être employée sur un trépied pour la défense d'une zone, ce qui permet d'utiliser non pas les double-chargeurs ronds de 100 balles mais des caisse de plus de sept cent cartouches.
Fusil de précision SKW-338 L: * Calibre : .338 Lapua Magnum
* Longueur : 108.6 cm
* Longueur du canon : 63.5 cm
* Poids non chargé : 6 kg
* Capacité : chargeur 10 balles
* Cadence de tir : Coup/Coup
* Portée : 1100 m
Développé en Pologne, ce fusil de précision déroge à toutes les règles du sniping. Tout d'abord, la configuration bullpup permet un gain de place sur certains fusils. Ensuite, le calibre ets loin d'être usuel en Europe. Les Lapua Magnum sont en effet moins privilégiés que les anciens calibres de norme OTAN. Mais l'efficacité de tels fusils n'est plus à faire comme le prouve les homologues étrangers du SKW. La version a été allégée par rapport à l'original, d'où la mention Light, et le cache-flamme/silencieux est posé de série.
Fusil de précision JO-2: * Calibre : .50
* Longueur : 147 cm
* Longueur du canon : 82 cm
* Poids non chargé : 19 kg
* Capacité : chargeur 3 balles
* Cadence de tir : Coup/Coup
* Portée : 2500m
Le JO-2 est un fusil de sniper gros calibre dérivé du NTW-20 Sud-Africain. Avec un calibre de .50 plus populaire que le 20x83.5mm ou le 14.5x114, ceci permet un approvisionnement en munition plus facile sur le terrain. C’est un fusil à verrou rotatif, c'est-à-dire qu’il est nécessaire d’éjecter la douille manuellement après chaque tir, ce qui réduit les risques d’enrayement. Sa portée est la plus grande du monde, au prix d'une moindre cadence de tir.
Lance-missile Milana-2: * Longueur : 150 cm
* Poids non chargé : 31 kg
* Portée : 2250m
Version portable du missile MILAN A2, ce lance-missile dernière génération est capable de verrouiller n'importe quelle cible grâce a son système d'acquisition dernière génération. Il est cependant très lourd et nécessite un entraînement spécifique.