[i]« La tempête vous menace. »
« On dirait que vous vous en réjouissez d'avance ? »
« Qu'est ce qu'on attend ? Tuez moi... »
« Non, non il faut que la punition soit plus dure... Vous devez plus rien à ces gens ! Vous leurs avait déjà tout donner ! »
« Pas encore... Pas encore il reste ma vie. »
« Tu as changer des choses. Pour toujours. Rien ne sera comme avant. Au final pour eux... Tu n'es qu'un monstre une chimère tout comme moi. »
« Des gens meurent tu sais... Que puis-je faire ? »
« Subissez ! Toi seul peut devenir le Paria, faire le choix auquel ne fera face. Le bon choix. L'armée à plus que besoin de vous. Je vais vous relâcher... Personne ne saura rien de ce qui c'est passé ici à par moi ! Mais souvenez vous que... Seul vous pouvez changer quelque chose j'en ai l'intime conviction.
Quelques heures plus tard : Kapisa -Afghanistan Mai 2011Dans un treillis au camouflage pixelisé épousant parfaitement la forme des roches et du sable il était debout raid comme un piquet en titubant, la soif, la fatigue et la détention l'avait affaiblit. Le Caporal Kol était en Afghanistan depuis quatre mois. Il venait tout juste de finir l'Iark dont il était sortit en héros et le revoilà en train de guerroyer contre des insurgés mais sa capture longue de trois mois l'avait changer aussi bien mentalement que physiquement. Sa longue barbe drue avait durcit ses traits et ses rides frontales s'étaient creusées, ses pommettes enfoncées, ses cheveux longs et secs lui mange le visage cachant son regard froid azuré, sa silhouette athlétique jadis si bien dessiné laisse place à un corps rachitique et abîmé.
Mais un large convoi français fait son apparition composé de VBL -Véhicule de blindé léger- et de VAB – Véhicule de l'avant blindé- mais aussi de moyen anti IED (EEI) en tête du convoi, les 12,7 sont orientées de manières à faire une bulle de protection à 360° et déjà le soldat américain est entouré prêt à être évacué par un Chinook, pour lui la mission PAMIR s'arrête ici.
2020 – F.O.B Los Angeles. Kol était habillé de manière soignée, aucun pli, aucune nervure, ou tout autre pli parasite n'était présent sur son accoutrement, son béret était soigneusement placé et son insigne polie. Même ses médailles et distinctions étaient placées avec une rigueur et un soin particulier. Rien qu'à sa tenue, on pouvait deviner beaucoup de la personnalité de Kol. C'est un homme droit, rigoureux, soigné et dés plus pragmatique qui soit on le voyait en fervent défenseur de la vieille école aucun « copinages » n'était toléré et encore plus maintenant qu'il se voit décerner son grade de Lieutenant-Colonel tout en restant au sein des forces spéciales et voilà maintenant quatorze ans qu'il faisait partit de la maison. Il représente à lui seul des valeurs institutionnelles forçant le respect de ses frères d'armes. D'un calme légendaire et d'une retenue sans égale, le Colonel Kol avait encore de beaux jours devant lui.
Lors de la cérémonie, le Général Hersker et le Capitaine Fuller était en pleine discution sur le devenir ce Colonel.
« Vous savez c'est un Loup blessé, un animal blessé finit toujours par mourir prématurément. »
« C'est un sacré gamin croyez moi... Je l'ai déjà vu à l’œuvre, Mai 2011, le commando de Ben-Laden, l'Irak, l'arrestation des chefs de guerres. J'en passe pour vous dire ! Alors bon Dieu dites moi tout maintenant ! »
« Très bien mon Général. Ce sera le GCE74. A la française si vous voyez... »
« Quoi ? Le COS et le RPIMa en sommes ? Vous lui filez un sacré gros poisson d'entrée de jeu dites ! Mais il sera à la hauteur vous verrez ! Mais je ne comprends pas l’intérêt stratégique d'ajouter Kol à se programme de partenariat franco-américain, c'est vrai il y a de meilleurs officiers que ça..."
"Son histoire à fait le tour du monde, il est français et il est partit vivre au états unis après être partit en Afghanistan pour partir de nouveau en Marines cette fois-ci. Il aurait était capturer là bas mais l'histoire est passé sous confidentiel défense pour des raisons que j'ignore, des rumeurs avec les Russes paraît il. D'ailleurs leur première mission va les ramener dans la Kapisa pour une simple observation des forces Russes qui reprennent possession de certaines zones."
"Mais pourquoi choisir des FS -Forces Spéciales- Françaises?"
"Ils sont nettement plus rustique, plus autonome et agguérit... Il suffit de voir le bordel qu'on à mis en Somalie en 95 et ce que eux ont fait en 96... Ils n'ont eût aucune perte que nous... Le Kosovo... Le Liban, la Lybie, la Syrie... Et j'en passe... Cette équipe sera le nouveau fer de lance surtout en ces temps troublés."
"Je ne remet pas en cause votre choix, mais vous connaissez les français ils sont si..."
"Vous savez qu'en 2009 Le Général McCHrystal à dis que les Français n'avait rien à faire en Afghanistan? L'année d'après un de leur régiment de "Marines" à capturer le n°3 des chefs de Guerre insurgés, un de leur Hélicoptére Tigre à fait feu au canon de vingt sur la position pendant plus d'une heure avant qu'une compagnie ne soit envoyer, ils l'ont récupérer vivant mais amoché, les mecs l'ont tellement "titlié" qu'une fois arrivé au camp il à tout avouer et balancer avant de mourir. Donc juste pour ce point de détail je préfère les voir en actions avant de critiquer."
"Très bien Monsieur."